Mur paillettes

Comment appliquer des paillettes pour faire un mur pailleté ?

Vous êtes allé chez des amis et avez vu de magnifiques murs pailletés. Vous avez décidé de faire les choses en grand et de vous lancer dans un magnifique projet de murs pailletés.

Cependant, vous n’y connaissez absolument rien en peinture et vous ne savez pas comment appliquer des paillettes pour faire un mur pailleté. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à appliquer des paillettes pour faire un mur pailleté.

Les murs pailletés sont de plus en plus populaires. Ils apporteront une touche sophistiquée à votre intérieur. La peinture pailletée est l’une des techniques les plus demandées. Cette technique n’est pas nouvelle. Des poudres murales paillettes mélangées à de la peinture ordinaire étaient vendues dans le passé. Cela n’a pas bien fonctionné car la poudre était mélangée directement à la peinture. Elle s’appliquait difficilement sur les murs. Le produit était étalé sur le mur, créant des zones avec beaucoup de paillettes et d’autres sans paillettes. Les paillettes non mélangées ont été faciles à enlever du mur après le séchage. Il est clair que le résultat n’est pas celui escompté.

L’introduction de l’émulsion scintillante a été un grand pas en avant. Les paillettes sont ajoutées à la peinture sous la forme d’un gel. Les paillettes sont « en suspension », de sorte qu’elles ne s’accumulent pas dans la solution. L’émulsion peut ensuite être ajoutée à la peinture dans la couleur de votre choix. L’émulsion se mélange parfaitement, et il est beaucoup plus facile de travailler avec elle puisque vous n’avez pas besoin de mélanger constamment. Le résultat sera plus lisse, plus agréable à l’œil et durera plus longtemps. Mais avant de vous jeter sur le pot de paillettes et d’émulsion scintillante, lisez cet article.

Comment utiliser la peinture pailletée

Vous pouvez mélanger les paillettes avec n’importe quelle peinture, comme je viens de le dire. Les paillettes existent dans de nombreuses couleurs, notamment l’or, l’argent et l’or et l’argent combiné, le multicolore, le violet et le vert, ainsi que le bronze. Les fabricants élargissent constamment la gamme. Demandez à votre revendeur ou à votre peintre s’ils ont de nouvelles couleurs. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec des couleurs vives ou douces. Ma préférence va aux couleurs douces avec des paillettes argentées. Cependant, ma couleur préférée est le blanc. Cette peinture pailletée a un effet subtil et magnifique. Elle est tellement addictive que vous ne pourrez pas vous arrêter de l’utiliser.

Les paillettes sont superbes lorsqu’elles sont mélangées à de la peinture sablée. La taille de ses grains est importante, ce qui augmente la visibilité et la brillance et rend l’effet encore plus saisissant. Ces peintures ont un inconvénient : elles sont plus chères. Ce n’est pas un problème. La peinture sablée est le meilleur moyen de maximiser l’effet. Une peinture lavable normale est un bon choix si vous cherchez à économiser de l’argent.

Choisissez une peinture en spray anti-rayures si vous le pouvez. Elle est facile à trouver. Ce traitement permet de lisser la peinture même après de nombreuses couches. Si vous frappez le mur, vous n’aurez pas de rayures sur votre peau et cela n’endommage pas vos meubles ou vos vêtements.

Comment obtenir un résultat professionnel

Il y a certaines choses à retenir si vous envisagez d’utiliser de la peinture lavable.

  • Évitez la poudre pailletée. Elle ne se mélange pas bien.
  • Utilisez les premières couches d’émulsion sans paillettes.
  • Appliquez la peinture pailletée à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau.
  • Utilisez la « technique du pinceau croisé ». Elle permet de créer de beaux effets car elle est aussi bien homogène que irrégulière.
  • Combinez les paillettes et une couche de protection transparente. Il peut être appliqué sur la couleur pour lui donner une brillance étonnante.
  • Utilisez une peinture transparente mélangée à des paillettes si vous avez l’intention d’utiliser des paillettes sur une peinture existante.
  • Pour donner plus de brillance aux murs, badigeonnez-les de paillettes après le séchage complet de la dernière couche.

Quelle quantité de peinture pailletée faut-il préparer ?

Utilisez 1 kg de peinture pour chaque 15 mètres carrés de mur que vous souhaitez peindre. Calculer les dimensions du mur est facile si vous connaissez les mesures. Demandez conseil au détaillant. Il connaîtra le rendement de chaque peinture et pourra vous conseiller sur la meilleure quantité à utiliser. Gardez un peu de peinture à portée de main pour les futures retouches. Un pot de peinture à l’eau de 14 litres coûte entre 12 et 30 euros. La peinture pailletée coûte un peu plus cher. Pour 2 litres de produit, prévoyez un budget d’environ 40 euros. Pour chaque kilo, il faut 50 grammes d’émulsion de gel pailleté. En moyenne, 60 grammes coûtent 6 euros.

Dois-je faire appel à un peintre professionnel ?

Vous avez la liberté de choisir. Demandez plusieurs devis afin de pouvoir comparer les coûts et trouver celui qui vous convient le mieux. Il est possible d’obtenir des conseils d’experts sur les couleurs et les produits les plus récents. Toutefois, ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous avez besoin d’un professionnel. Il a souvent une équipe et il peut appliquer la peinture pailletée beaucoup plus rapidement que vous. La durée d’application est donc réduite. Il dispose de l’équipement adéquat pour appliquer une couche de protection au séchage ultra rapide et pour bien étaler les paillettes. Il peut également appliquer ces produits en hauteur.

Similar Posts