Comment résoudre le problème des sauterelles à la maison ?
Vous trouvez beaucoup de sauterelles sur votre balcon ou dans votre maison ? Le problème peut être résolu. Voici quelques moyens de les éloigner de votre environnement.
En été, on peut trouver des sauterelles sur le balcon, dans le jardin et dans la maison. Ces petits coléoptères sympathiques, généralement inoffensifs, vivent sur les pelouses et les plantes dont ils se nourrissent.
La sauterelle est généralement vert vif et possède six pattes. Deux de ses pattes sont extrêmement longues, ce qui lui permet de sauter sur de grandes distances. Elle possède également des ailes qui lui permettent de voler. La sauterelle est petite et peut atteindre une taille de 16 à 30 mm. Il existe également une sauterelle brune. C’est la sauterelle la plus commune.
Problèmes liés aux sauterelles
La sauterelle est parfois confondue avec le criquet. La principale différence entre les sauterelles et les criquets réside dans leur comportement. Les sauterelles sont incroyablement amicales et peuvent sautiller seules dans les prairies. Les criquets ont tendance à être plus grégaires et forment des essaims d’insectes qui attaquent les cultures.
Il arrive que les criquets se multiplient dans un certain climat, ce qui peut entraîner une grave menace pour des cultures entières. Ce problème est rare sous nos latitudes, mais il peut être un problème pour les agriculteurs de nombreux pays tropicaux.
Il est possible qu’un essaim de sauterelles infeste une maison en Italie. Il est important de se protéger et de protéger ses plantes contre les sauterelles. Il existe de nombreuses techniques pour les éloigner, protéger vos potagers et vos plantes d’intérieur de ces nuisibles.
Cet article va vous montrer comment se débarrasser des sauterelles dans votre jardin ou sur votre balcon.
Comment se débarrasser des sauterelles dans votre jardin ou sur votre balcon ?
Pour éviter que les sauterelles ne se propagent dans votre maison, il est important d’identifier les endroits où elles nichent et se cachent. Commencez par éliminer les mauvaises herbes de la maison, ainsi que celles qui poussent le long des murs et des chemins. Ce sont les endroits préférés des sauterelles pour pondre leurs œufs.
La meilleure façon d’éliminer les sauterelles est d’introduire dans votre environnement des animaux qui se nourrissent de sauterelles. Les chats, par exemple, ont un instinct de prédateur qui peut les éloigner même s’ils ne les mangent pas.
Vous pouvez également avoir des poules ou des canards si vous vivez à la campagne. Ces oiseaux mangent tout ce qui n’est pas vert, ils ne pourront donc pas manger votre jardin de fruits et légumes.
Vous pouvez également utiliser un insecticide pour lutter contre les sauterelles. Cependant, ces alternatives naturelles sont disponibles sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques toxiques ou de polluer l’environnement.
Un répulsif à base de piment fort est une option. Une autre alternative consiste à fabriquer le vôtre. Par exemple, vous pouvez faire tremper quelques gousses d’ail dans de l’huile ou de l’eau, puis mettre l’infusion dans un flacon pulvérisateur. Le café, un répulsif naturel, peut également être pulvérisé sur les plantes pour les faire fuir.
Enfin, l’huile de Neem est un répulsif naturel issu des traditions ayurvédiques indiennes et sans danger pour l’homme. Elle est également efficace contre les insectes.