Araignée maison

Comment se débarrasser des araignées dans la maison ?

Les araignées peuvent porter bonheur, mais il n’est pas agréable de les avoir chez soi. Apprenez à les éliminer et à éviter qu’elles ne reviennent.

Comment les araignées s’introduisent-elles dans nos maisons ? Et pourquoi trouvons-nous des araignées dans nos maisons ? À la recherche d’un abri et de températures plus chaudes, les araignées se réfugient à l’intérieur. Les toiles qu’elles créent abritent leurs œufs, qui sont ensuite régénérés par d’autres araignées. Lorsqu’elles s’accouplent, d’autres œufs sont ajoutés aux toiles. C’est pourquoi elles continuent à se multiplier.

Jetons un coup d’œil à ce sujet qui fait frémir la plupart des gens. Il s’agit d’une invasion de petites et grandes araignées à 8 pattes qui est devenue une véritable phobie. Voici quelques conseils et solutions utiles pour se débarrasser des araignées de nos maisons. Commençons par faire un tour d’horizon de ce que sont les araignées, puis examinons la façon dont nous pouvons les éliminer afin qu’elles ne reviennent pas.

Ceux qui ont peur des araignées sont en général inquiets parce qu’elles sont des prédateurs. En fait, ces petites bêtes sont assez utiles ou « bénéfiques » comme pour chaque chose dans la nature. Les araignées se nourrissent de la plupart des espèces de parasites et de certaines autres bêtes nuisibles pour l’homme comme les pucerons, les aoûtats et les chenilles de certains papillons. Certaines espèces d’araignées se nourrissent de phalènes, de mouches et d’autres insectes nuisibles.

Qu’est-ce qui attire les araignées dans une maison ?

Les araignées préfèrent les endroits cachés et chauds. Voilà pourquoi elles se trouvent dans des coins sombres de votre maison, comme le garage ou la cave !

Qu’est-ce qui attire les araignées dans une maison ? Il est bon de savoir qu’une végétation luxuriante autour de chez vous va favoriser la présence d’arachnides. Les espaces clos tels que l’intimité du jardin sollicitent la venue de ces bêtes. Il convient également de savoir que les manteaux et autres vêtements sont les lieux favoris de ces petites bêtes.

Les araignées sont attirées par l’humidité et une atmosphère chaude. Voilà pourquoi nous les croisons dans la salle de bain ou dans la buanderie.

Pourquoi il ne faut pas tuer les araignées dans sa maison ?

Les araignées sont même plutôt utiles dans nos maisons ! Elles attrapent et mangent d’autres insectes, qui peuvent être dangereux pour nous, comme les moustiques qui sont porteurs de maladies. En outre, les araignées sont le signe d’un environnement sain : les araignées ne tissent pas leurs toiles dans des endroits trop confinés ou trop chauds. Une surpopulation des araignées dans votre maison indique donc que vous devez penser à l’élimination de vos autres nuisibles, comme les mouches et les blattes.

Comment se débarrasser des araignées dans la maison ?

Tout d’abord, enlevez toutes les toiles d’araignées de la maison à l’aide d’un aspirateur ou de chiffons humides pour les saisir. Vous pouvez également envisager d’utiliser des produits qui empêcheront la formation d’autres toiles. Ces produits sont simples à utiliser car ils ont un grand rayon de pulvérisation et peuvent atteindre de grandes distances. Pour éviter que les araignées ne pénètrent dans votre maison, veillez à vérifier les fissures et les trous dans les plinthes et les murs. De plus, des produits d’étanchéité comme le mastic de remplissage peuvent être utilisés pour les empêcher de pénétrer dans la maison et de former des nids d’araignées. Les araignées adorent tisser leurs toiles dans les coins et autres petits espaces.

Un deuxième conseil important est de mettre des moustiquaires efficaces autour de vos portes et fenêtres. Faites également attention aux déchirures qui pourraient se former avec le temps. Les araignées peuvent se faufiler dans les plus petits espaces. Nous utilisons des moustiquaires qui sont très denses et durables.

Nous pouvons utiliser des insecticides pour éliminer les araignées de nos maisons. Ces pesticides tuent les créatures en entrant en contact direct avec elles. Ces produits doivent être utilisés dans les zones où les araignées peuvent facilement passer, comme les coins ou les espaces proches des portes et des fenêtres. Si nous ne faisons pas attention aux effets secondaires, nous pouvons finir par nous empoisonner.

Nous devons également savoir que les araignées se nourrissent d’insectes. Les araignées sont attirées par les mouches, les moustiques et les cafards. Nous devons prendre des précautions pour les éloigner de nos maisons, notamment en utilisant des pesticides et des moustiquaires. N’oubliez pas que les plantes attirent les insectes et que l’eau dans les soucoupes est l’habitat idéal pour eux.

Voici quelques astuces naturelles pour éloigner les araignées de la maison sans les tuer. Il est aussi possible de trouver des spécialistes qui effectuent des traitements anti-araignée dans les maisons.

Avant d’appeler un professionnel, voici quelques méthodes simples :

  • La lavande, l’eucalyptus, le thym ou l’origan sont des plantes qui peuvent faire fuir les araignées. Placez-les dans des pièces où les araignées sont souvent présentes.
  • L’arbre à thé est aussi très efficace contre les araignées. Il suffit de le laisser sécher et d’en mettre les feuilles dans les endroits concernés.
  • La menthe est également très efficace. Pour la même raison que l’arbre à thé, il suffit de la laisser sécher et d’en mettre les feuilles.
  • Les agrumes sont aussi très efficaces puisque les propriétés de l’orange, de la pomme et du citron dégagent des vapeurs déplaisantes pour les araignées.
  • Les marrons d’Inde peuvent également servir à se débarrasser des araignées. Les propriétés du marron dégagent des vapeurs désagréables et provoquent leur fuite.
  • Les feuilles de tomates peuvent également être utilisées.
  • Des copeaux de cèdre sont aussi très efficaces pour se débarrasser des araignées.
  • Le vinaigre blanc est également très efficace, il sert à tuer les araignées et leurs œufs. Pulvérisez du vinaigre blanc dans les coins où se trouvent les araignées.
  • La pierre d’alun est aussi très efficace, car elle détruit les œufs des araignées. Il suffit de diluer 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède et de pulvériser les endroits concernés.

Est-ce que les araignées de maison piquent ?

Non, les araignées ne sont pas équipées pour piquer. Elles se servent de leurs crochets pour capturer leur proie et resserrer leurs fils de soie. Contrairement aux moustiques ou aux abeilles, elles mordent leurs proies à l’aide de crochets situés au niveau de leur bouche.

L’araignée ne produit pas de venin, même si les crochets sont assez dangereux.

La morsure des araignées dans la maison est rare, mais elles peuvent causer des maux de tête ou des douleurs.

On peut différencier les araignées des insectes en comptant leurs pattes : les araignées ont 8 pattes, tandis que les insectes en ont 6 (4 antérieures et 2 postérieures).

Faut-il faire appel aux services d’un professionnel ?

Il est possible de désinfecter tout l’environnement s’il y a trop d’araignées qui vivent dans notre maison. Si cela se produit, il est important de contacter des experts en la matière qui peuvent effectuer des traitements spéciaux, surtout s’il s’agit d’espèces d’araignées venimeuses ou dangereuses.

Des professionnels peuvent également faire des traitements préventif anti-araignée dans les maisons, même si vous n’avez pas de souci.

Similar Posts