Bicarbonate de soude

Comment se débarrasser des insectes bruns dans la cuisine ?

Vous remarquez des insectes bruns dans votre garde-manger ? Nous allons vous expliquer pourquoi vous avez des insectes dans votre maison et comment les éliminer.

Les petits insectes bruns que l’on trouve dans la cuisine sont généralement causés par du blé ou des pâtes. Sitophilus Granarius est un petit insecte brun qui vit dans les armoires de céréales et de produits céréaliers. La cuisine est l’habitat de nombreux parasites et insectes. Il en existe des milliers, des mites de farine aux papillons, tous attirés par la nourriture. Le perce-oreille du maïs, qui peut atteindre 5 mm de long, est un membre de la famille des charançons.

C’est un gros insecte rondouillard qui ne peut pas voler et qui peut faire beaucoup de dégâts par l’intermédiaire de ses larves. Ces petits insectes bruns peuvent perforer les emballages en plastique, en papier et en tissu dans la cuisine. Les larves se nourrissent de l’amidon des céréales et des œufs des femelles.

Des petits insectes volants bruns

La maison peut être infestée par de petits insectes volants bruns tels que le coléoptère du tabac ou du pain. Le Stegobium paniceum, un coléoptère du pain, peut atteindre une longueur de 2 à 3 mm à l’âge adulte. Il est de couleur brun rougeâtre et son corps est rond et couvert de poils fins. Il a un fort pouvoir de vol et est attiré par la lumière UV. Il s’attaque à la farine, au pain, aux pâtes, aux fruits secs, aux épices et aux herbes.

Lasioderma, également connu sous le nom de Tobacco Anobium ou Lasioderma, peut atteindre une longueur de 2 à 4 mm et peut être de couleur brun jaunâtre, brun rougeâtre ou les deux. L’Anobium du tabac est un grand volant, et il est attiré par la lumière ultraviolette. L’anobie peut causer de graves dommages aux aliments dont elle se nourrit en y creusant des tunnels. Les larves se nourrissent de tabac, de denrées alimentaires séchées et d’épices, de café, de légumineuses et de céréales. Cependant, on peut également la trouver dans le riz, les pommes de terre, le paprika et les sultanines.

Comment éliminer les petits insectes bruns de votre cuisine

Vous devez procéder à une inspection approfondie de votre maison pour trouver les petites punaises brunes.

La nature a ses propres solutions pour lutter contre les nuisibles. Pour les traitements anti-nuisibles, la terre de diatomée et le bicarbonate de soude déshydratent les insectes lorsqu’ils les ingèrent. Saupoudrez-les dans les zones d’activité des insectes pour qu’ils s’en nourrissent. Après quelques heures, il vous suffit de balayer leurs carcasses pour les éliminer !

Utilisez aussi une serpillière pour nettoyer la zone, puis utilisez de l’eau chaude et du vinaigre blanc pour la laver.

Vous pouvez ajouter à l’eau quelques gouttes d’huiles essentielles comme la menthe, la citronnelle ou l’eucalyptus. Séchez tout soigneusement. Gardez à l’esprit que le verre est le meilleur moyen de conserver les aliments, alors si vous le pouvez, utilisez des sacs en plastique ou en tissu.

Si, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à éradiquer ces insectes, appelez un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Vous pouvez trouver des professionnels dans votre région via internet et leur faire confiance pour l’élimination des petites punaises brunes dans votre cuisine. Demandez un devis sans engagement dès maintenant.

Similar Posts